A propos 

La Maison de Santé Pluriprofessionnelle du Puits de Chanier a ouvert ses portes à COLOMBEY-LES-BELLES le 2 novembre 2017!

Née d'une initiative collective, dans la volonté de pérenniser l'offre de soin sur le territoire et d'uniformiser l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, plusieurs professionnels de santé du secteur ont fait le choix de porter un projet privé de structure commune.

Pour les 8 associés, l'entrée dans la nouvelle structure est avant tout la concrétisation d'un long travail de concertation.

 

Le choix de l'emplacement a été retenu pour son accessibilité et sa proximité des établissements scolaires comme de l'EPHAD les Grands Jardins.

 

Aujourd'hui, le bâtiment de plain-pied de 515 m2, dont les plans sont signés Frédéric Soria (Accord et Archi, Villers-Les-Nancy) a trouvé sa place dans le nouveau paysage immobilier de secteur et est facilement accessible à partir du parking de la salle polyvalente.

 

La construction a été pensée pour pouvoir offrir un espace clair et accueillant au public ainsi qu'un outil de travail agréable et fonctionnel, favorisant la coordination entre les professionnels de santé.

 

Neuf praticiens étaient déjà en exercice sur le secteur (médecin, masseurs-kinésithérapeutes-ostéopathe, orthophonistes et infirmière).

 

La structure a également vu l’installation du Docteur Caroline DUFEU BRESSON ainsi que l'accueil à temps partiel de Sylvie SOURON KINZELIN, Nutritionniste et de Laure GARNIER, Ergothérapeute. Il est encore possible d'accueillir de nouveaux professionnels de santé.

 

La Maison de Santé s'inscrit dans la continuité de la dynamique du territoire en concourant, avec d'autres professionnels du secteur et structures avoisinantes, au développement de la « Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Sud Toulois».