Ce qu’il faut savoir :

 

-        Les symptômes sont proches de ceux de la grippe : toux, fièvre et une difficulté à respirer dans les cas graves.

 

-        La période d’incubation du COVID-19 est d’environ 5 jours.

 

Si vous présentez ces symptômes, deux situations :

 

-        Fatigue importante, toux gênante et courbatures douloureuses mais vous tenez le coup : restez chez vous au chaud et déclarez votre absence à votre employeur éventuel.

Reposez-vous, buvez, prenez du Paracétamol pour la fièvre et les courbatures (sauf si allergie).

Ne prenez surtout pas d’Ibuprofène, ni d’anti-inflammatoires, ni de cortisone s'il ne vous en était pas prescrit.

Si vous venez à la Maison de Santé, signalez le motif de consultation et respectez les mesures barrières (masque, gel hydro-alcoolique ou lavage des mains Distance entre patients 2 mètres)

 

-        Vous ne tenez littéralement pas debout, votre affaiblissement est extrême ou vous avez des difficultés à respirer : vous avez l'impression de manquer d'air, comme après avoir couru, alors que vous n'avez pas fait d'effort significatif. C'est dans ce cas et dans ce cas seulement, que vous devez appeler le 15 (ou le 114 pour si vous êtes sourd ou malentendant).

 

En cas de doute, appelez votre médecin.

 

Dans tous les cas, évitez les contacts pour ne pas contaminer les autres personnes pendant quatorze jours.

 

Évitez de vous rendre à la pharmacie. Envoyez une personne de votre entourage ou faites-vous livrer. Les pharmacies n’ont plus de masques.

 

Il y a un risque d’aggravation de la maladie vers le septième jour, donc contactez votre médecin à ce moment-là pour lui donner de vos nouvelles.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now